26 juin 2019: après plus d'un an de travail par cet amateur passionné qu'est monsieur Dominique Buridant, l'harmonium, qui était dans un état desespéré, est enfin en place et Bruno de Saint Exupéry se propose de nous en faire entendre les belles sonorités lors de la prochaine messe samedi 29 juin à 18h. Cette messe sera dédié à notre ami Vincent Carvès qui a tant fait pour la restauration de l'église.

Mais avant, il faut mettre la dernière main et tester touche par touche ce bel instrument: Dominique Buridant observe attentivement Bruno de Saint Exupéry qui nous fait un ravissant concert privé pour aprécier la perfection du travail

harmo4

Et bruno s'en est donné à coeur joie enregistré par un petit drone pour bien voir si toutes les touches répondent bien. La sonorité, en particulier des basses, est est d'une belle profondeur.

harmo6

harmo5

Lundi 17 juin 2019: Notre traditionnel vide-grenier aura lieu dimanche prochain, le 23 juin 2019, de 9h à 18h devant l'église de Bézenac. Vous connaissez le principe de ce vide-grenier: Vous et d'autres nous font des dons en nature sous forme de beaux objets que vous n'utilisez pas et qui peuvent faire le bonheur de quelqu'un d'autre et, ce jour là, nous revendons ces objets au profit de la restauration de l'église et du petit patrimoine de la commune.  Ce jour là l'église sera ouverte toute la journée et vous pourrez admirer le travail accompli. Si vous avez des objets à donner, vous pouvez les apporter le jour même ou entrer en contact avec nous par mail pour que nous puissions les récupérer. Que vous ayez ou pas d'objets à donner, venez nombreux et amenez vous amis dans ce lieu magique.

brocante2019 001 001

8 juin 2019: Isabelle et Gauthier se sont dit "OUI" dans l'église restaurée de Bézenac. Quelle joie de voir l'église, que vous avez contribué à restaurer, pleine à déborder d'une joyeuse compagnie pour un superbe mariage.

eglise

eglise

11 mai 2019: L'inauguration officielle le 27 avril a connu un franc succès. Tout d'abord, les sous-prefet de Sarlat a coupé le ruban en présence des autorités et de la foule des invités.

Ensuite, dans l'église, Anne Becheau, notre historienne, a exposé devant une assemblée attentive et répondu à de nombreuses questions. Chacun a pu admirer la qualité du travail réalisépar les artisans.

Puis ce fut le temps des discours rapidement suivi d'une collation

Monsieur le curé a ensuite officié dans une église pleine à craquer....

Mais l'hitoire ne s'arrête pas là: l'association poursuit son travail. Il faut encore réinstaller l'harmonium,  réparer la cloche qui sonne faux, puis s'occuper du petit patrimoine qui réclame aide et assistance....




 

26 février 2019: Notre bel harmonium était en piteux état, la proie d'une colonie de vers. Un amateur passionné, M. Buridant, travaille à le remettre en état. Il doit même refaire des pièces trop abimées:



 

Tout de suite
pour contribuer à la restauration

du patrimoine du village


 

Visiteurs

Inscrivez-vous pour recevoir la lettre des Amis de bezenac

 

Tout de suite
pour contribuer à la restauration

de l'église du village

Réalisation © Abscisse